Covenant | Ressources | Population | Environnement | Chronologie  
Ressources > Sources | Bibliothèque | Artefacts | Finances
Salve Sodalis ...
Rejoindre l'Aegis. (membres seulements)
Le trou des Changepeaux

Vis : Variable
Gain : 8
Saison : Variable
Type : Contestée

Description

Imaginez, dans un creux de rocher qui ne voit jamais la lumière du soleil, une mare de liquide sombre parcourue de remous épisodiques, qui exhale parfois des brumes froides, une mare que les habitants du Rannoch Moor appellent "le Trou des Changepeaux". Car ils savent bien, eux, que ce lieu était autrefois celui où les Gruagach venaient lorsque la magie ravageait leur corps et qu'ils croyaient devenir fous de souffrance. Les Gruagach ne viennent plus, mais la mare a toujours une mauvaise réputation... et de mystérieux pouvoirs.

La mare ne contient pas de Vis à proprement parler. En revanche, le Don des magi sert de catalyseur et elle peut ainsi "produire" afin que leur corps exsude la substance même de la magie. Pour cela, bien entendu, elle doit changer le corps du magus qui s'y plonge.

Plonger dans l'eau noire est une expérience désagréable. On ne voit pas le fond, et il semble couvert de vase. Des "choses" flasques semblent frôler les membres et le torse de celui qui s'immerge. Au bout d'un moment, la peau commence à s'irriter, les membres à souffrir. C'est le signe que le corps change. A partir de ce moment-là, il est possible de sortir de l'eau.

Lorsque le magus sort, il souffre grandement : ses poils, sa peau, ses ongles poussent de manière anarchique. Il est nécessaire de couper ces "excroissances", qui contiennent le Vis convoîté.

Pour connaître la quantité de Vis récupérée, le magus doit effectuer un jet de Stamina (stress die) contre une difficulté dépendant de la saison à laquelle il s'immerge : 9 (été), 15 (automne et printemps), 21 (hiver). Ce jet doit échouer. La marge d'échec est appliquée en dégâts au magus (donc par bloc de 5 points complets), et il est possible de récupérer 4 pions de Vis, +2 par niveau de blessure subis.

Sur un 0, le magus doit jeter 2 dés de botch en été, 3 au printemps et en automne, et 4 en hiver. Si un botch survient, cela signifie que la mutation a été plus importante que prévue : le nombre de pions de Vis récupérés est de 4 plus 4 par niveau de blessure subi, mais le magus est affligé d'une difformité ou d'une affliction physique (prendre, au choix, une affliction au niveau 2 ou une flaw physique à -1).

Une fois le nombre de pions connu, il suffit de décider la nature du Vis au hasard. Il y a une chance sur deux d'obtenir du Vis Corpus et autant d'obtenir du Vis Muto.

Quelque soit le résultat de l'immersion, la mare ne produit à nouveau son effet qu'au minimum un an après la précédente immersion.

Note : les excroissances provoquées par la source sur le corps du magus ne sont pas naturelles. On peut les imaginer comme des corps étrangers rejetés par celui du mage. Souvent, ils sont de couleur sombre (poils, cheveux, ongles, peau, dents!) et surtout, ils ne constituent pas une arcane-connexion sur le mage.

Historique

Cette source peu s'avérer fort fructueuse, surtout si l'on s'y rend au plus profond de l'hiver. Hélas, plus le gain est grand et plus la souffrance et les blessures du mage sont importantes.

Depuis que cette source a été découverte, les mages du Loch Am Daimh guette d'une manière particulière la saison durant laquelle ils effectuent leur service pour le covenant.


Créé le 08/12/2000 01:31 (Taz)
Modifié le 08/12/2000 13:57 (Taz)

< Précédente | Liste | Suivante >

       Top  

All site content is copyright © CACLAD, Inc. Hosting is provided by Free.